Cinéma Utopia Un cinéma populaire pour le monde d'après : bas Carbone et à Énergie Positive | Canal32


Les publications proposées sur cette page ont été envoyées par des Aubois qui souhaitent informer le public de Canal 32 sur leurs évènements et leur actualité. Elles ont été validées par la rédaction, avant leur mise en ligne.

Cinéma Utopia Un cinéma populaire pour le monde d'après : bas Carbone et à Énergie Positive

Publiez votre info !

Canal 32

Samedi 18 juillet à partir de 17H30 au Camp du Moulinet à Pont-Sainte-Marie

 

L'association ARCEAU (Association pour le Rayonnement du Cinéma d’Essai et d’Art Utopia) dont je suis la présidente avec la mairie de Pont Ste Marie invite à un pique nique partage le samedi 18 juillet prochain.
Cette initiative a pour objet de découvrir le lieu d’implantation du futur cinéma et d’apporter un soutien à ce cinéma populaire écolo

un projet qui correspond aux aspirations d'une nouvelle génération d’exploitants soucieuse de l’avenir du cinéma et de notre planète. Il apporte de véritables réponses à certaines questions que beaucoup se posent :

La transition énergétique des cinémas n’est-elle pas à portée de main ? Se pourrait-il que, par extraordinaire, les salles obscures de demain ne soient pas plus énergivore au m3 qu'une grande maison individuelle passive et que leur bilan carbone sur 12 ans n'excède pas un aller-retour pour 5 personnes à Nouméa ?
Après le plein développement des multiplexes, ne pourrait-on imaginer le développement raisonnable et raisonné de salles faites sur mesure pour accueillir les films de la diversité ?




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.