concert JAZZ Dexter Goldberg ROBIN Mansanti | Canal32


Les publications proposées sur cette page ont été envoyées par des Aubois qui souhaitent informer le public de Canal 32 sur leurs évènements et leur actualité. Elles ont été validées par la rédaction, avant leur mise en ligne.

concert JAZZ Dexter Goldberg ROBIN Mansanti

Publiez votre info !

Canal 32

DUO DEXTER GOLDBERG / ROBIN MANSANTI

Suite à leur première rencontre musicale sur la scène du Petit Journal Montparnasse, le pianiste Dexter Goldberg et le trompettiste Robin Mansanti se sont retrouvés régulièrement dans divers projets. Ils se produisent dans de nombreux clubs de jazz parisiens en trio ou en quartet mais ils ont également développé un répertoire en duo où il font preuve d’une grande complicité
Le duo rend hommage à Bill Evans et Chet Baker en revisitant les standards qui leur furent chers.
PORTRAIT DEXTER GOLDBERG
Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation. Il ne vient au piano qu'à l'âge de 16 ans mais y fructifie très rapidement son univers créatif.
À partir de 2007, il étudie avec Olivier Hutman, Misja Fitzgerald, remporte le 2ème prix du tremplin Jazz à Vannes. En 2010, il est engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert », il fait sa première tournée au Maroc avec le batteur américain Sangoma Everett et le guitariste Karim Addadi. Dexter intègre alors le CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. La même année il joue avec le célèbre Benny Golson dans le festival « Les Tombées de la Nuit ».
En 2012, il enregistre son troisième CD avec son père en quartet. (CD "Pure Imagination") et apparaît auprès de diverses formations ("Ricky Ford Duo", "Robin Mansanti Trio," "BzH Crew" avec Maxence Ravelomanantsoa, etc.). Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio. Il remporte en 2015 le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan.
PORTRAIT ROBIN MANSANTI
Extrait de l'émission de France Inter L'HUMEUR VAGABONDE "Chet Baker pense à son art"
« Il y a quelques années, à l'âge de 17 ans, Robin Mansanti est tombé en amour pour Chet Baker, en regardant une vidéo de son "Live at Ronnie Scott's". Ce jour-là, il a décidé de devenir trompettiste. Il a appris à jouer tout seul, ou plutôt, avec Chet : en observant la façon dont celui-ci appuyait sur les pistons.C'est un dialogue silencieux, une histoire d'amour entre un génie mort et un jeune homme surdoué, une histoire de compagnonnage et d'admiration ».
Robin Mansanti est un jeune trompettiste et chanteur qui vit actuellement à Paris où il se produit régulièrement. Il a notamment joué au Petit Journal Montparnasse, au Sunset, au Sunside, au Baiser salé, Cave du 38 Riv’… Il anime actuellement la jam vocale du Café Universel rue Saint Jacques.
Chet Baker a joué un rôle déterminant dans son parcours de musicien. Il a découvert, à l’âge de 17 ans, une vidéo de son « Live at Ronnie Scott’s », il a su alors que c’était ce qu’il voulait faire. Au fil du temps d’autres influences telles que Bill Evans, Miles Davis ou encore Art Pepper vinrent se mêler à celle de Chet Baker. Aujourd’hui, il développe, autour des standards, un jeu à la fois suave et hardi où la mélodie et le lyrisme sont toujours présents.