CONFERENCE - AUDITORIUM DU MUSEE D'ART MODERNE DE TROYES - 14 Place Saint Pierre | Canal32


Les publications proposées sur cette page ont été envoyées par des Aubois qui souhaitent informer le public de Canal 32 sur leurs évènements et leur actualité. Elles ont été validées par la rédaction, avant leur mise en ligne.

CONFERENCE - AUDITORIUM DU MUSEE D'ART MODERNE DE TROYES - 14 Place Saint Pierre

Publiez votre info !

Canal 32

Jeudi 24 septembre 2020 à 17h30
Henri Matisse, André Derain et Pablo Picasso : le trio oublié du XXème siècle
Par Daphné Castano, conservatrice du musée d’Art moderne de Troyes
Lorsque l’on évoque l’art moderne français, les noms de Matisse et Picasso viennent à l’esprit bien avant celui de Derain.
Ce dernier est considéré comme un pionnier du fauvisme mais une grande partie de sa carrière reste méconnue contrairement à ses deux compères.
A travers cette conférence, nous verrons les liens d’amitiés qu’ils ont tissés, la réception de leurs œuvres par l’histoire et le marché de l’art et pourquoi le nom de Derain s’est effacé de cette aventure moderne au cours de la seconde moitié du XXème siècle.

Mesures sanitaires impératives :

Nous allons respecter les gestes barrières :

Port du masque obligatoire
Gel hydro alcoolique à disposition à l’entrée
Placement 1 fauteuil sur 2
50 personnes au maximum

Il n’y a pas de réservation possible

De plus, en fonction des directives, ces dispositions seront peut-être amenées à changer, et dans ce cas, on ne manquera pas de vous en informer.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.