Conférence "Pour l'amour de l'Art", une autre histoire des Pompidou. Le jeudi 8 février à 20H30 à Troyes | Canal32


Les publications proposées sur cette page ont été envoyées par des Aubois qui souhaitent informer le public de Canal 32 sur leurs évènements et leur actualité. Elles ont été validées par la rédaction, avant leur mise en ligne.

Conférence "Pour l'amour de l'Art", une autre histoire des Pompidou. Le jeudi 8 février à 20H30 à Troyes

Publiez votre info !

Canal 32

M. Alain Pompidou, fils de Georges et Claude Pompidou, et César Armand co-auteurs d’un livre sur l’amour de l’art qui animait notre ancien président et son épouse, donneront à Troyes une conférence ayant pour thème les rapports des Pompidou avec l’art.Georges et Claude Pompidou formaient un couple pétri de culture classique mais en avance sur son temps dans le domaine de l’art et l’on se souvient qu’ils étaient fervents amateurs d’art moderne.

Qui mieux qu’Alain Pompidou, leur fils, saurait nous faire revivre cette passion de ses parents qui a notamment conduit son père à la décision, en 1969, de créer à Paris le centre culturel pluridisciplinaire qui porte aujourd’hui son nom.

Cette conférence est organisée à l’Hôtel de Ville de Troyes le 8 février à 20h30 par les soins du Comité Départemental Charles De Gaulle.

 

 

L’entrée en est libre et gratuite. L’accès à l’Hôtel de Ville se fera à partir de 20 heures par la cour arrière située rue Claude Huez.

En raison des mesures de sécurité en vigueur, un examen des sacs sera effectué dès la grille d’entrée dans la cour de la mairie, et il est demandé à toute personne d’être en mesure de présenter une pièce d’identité.

L’accès à la conférence ne sera plus possible à partir du début de celle-ci, en principe donc 20h30.