Exposition "Cantique" à la Galerie Passe Art | Canal32


Les publications proposées sur cette page ont été envoyées par des Aubois qui souhaitent informer le public de Canal 32 sur leurs évènements et leur actualité. Elles ont été validées par la rédaction, avant leur mise en ligne.

Exposition "Cantique" à la Galerie Passe Art

Publiez votre info !

Canal 32

« CANTIQUE »

Daniel Chanson et moi-même nous sommes emparés d'un texte ancien, biblique mais aux 70 interprétations possibles, un chant d'amour de la tradition hébraïque et plus anciennement sumérienne : « Le cantique des cantiques »

Par sa poétique des images, sa profusion de symboles et de métaphores, l’érotisme et la sensualité de son évocation d'une nature au tropisme puissant, ce texte est une œuvre sensualiste, physique et métaphysique, qui exprime la force d'amour unissant l'amant et sa bien aimée comme volonté d'exister.
Le vivant sublimé par l'art, l'image reprenant l'écrit qui déjà, précisait l'oral.

Formes sensuelles, habillées de riches parures, élégantes figures hiératiques à la beauté aristocratique, les sculptures de Daniel Chanson émergent des parois où il les pose pour pénétrer notre univers de leur grâce intemporelle.
Pour ses gouaches et dessins Daniel Chanson prend le parti d'un graphisme soigné et précis et use de tons d'ocres, de terres de pierres précieuses et de métaux aurifères pour les contours et la chair de ses icônes contemporaines.

Pour ma part , j'ai fait le choix de l' « installation » d'un puzzle sans solution, une accumulation d'images (huile sur toiles) à l'exubérance voulue pour en traduire le foisonnement.
Éloge de la courbe et du drapé, du sensuel et de l'érotique, « couleurs natures » mais aussi odeurs, sons et matières pour un chant multi sensoriel , baroque et intime.

« CANTIQUE » se veut un chant de passion et de volupté,
un hymne aux pulsions de vie.

Cette exposition invite à la redécouverte d'un texte
aux multiples interprétations
voici la nôtre...
Piero Cavalleri novembre 2020




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.