Spectacle "Le sale discours" de David Wahl au Troyes Fois Plus | Canal32


Les publications proposées sur cette page ont été envoyées par des Aubois qui souhaitent informer le public de Canal 32 sur leurs évènements et leur actualité. Elles ont été validées par la rédaction, avant leur mise en ligne.

Spectacle "Le sale discours" de David Wahl au Troyes Fois Plus

Publiez votre info !

Canal 32

Ce jeudi 17 mai, à 20h30, le café-théâtre « Le Troyes fois Plus » à Troyes accueille David Wahl, auteur, dramaturge et interprète, qui présentera sa causerie intitulée « Le sale discours ou géographie des déchets pour tenter de distinguer au mieux ce qui est propre d’avec ce qui ne l’est pas ».

Un spectacle décalé, incisif et humoristique qui amène à nous interroger sur ce que nos déchets révèlent de notre rapport au monde.

C’est suite à un partenariat entre l’Andra et David Wahl qu’est née la causerie : « Le sale discours ». Il s’agit d’un monologue qui parle de l’environnement, des ordures et plus spécifiquement des déchets radioactifs.

« Le sale discours » interroge sur le rapport de l’Homme au sale, au propre, à la pollution, aux déchets, à l’énergie à la technologie. Pour construire sa causerie, David Wahl a enquêté auprès de l’Institut Curie et s’est immergé au sein de l’Andra où il a rencontré plusieurs experts et visité les centres de l’Aube ainsi que le Centre de Meuse/Haute-Marne.