Alain Richard : un artiste-peintre humble et amusant est parti (Archives) | Canal32

Alain Richard : un artiste-peintre humble et amusant est parti (Archives)

Diffusion le 09/01/2017


Une disparition dans le monde de la peinture… L'artiste Alain Richard est décédé vendredi dernier. Il avait 83 ans. Il s'est éteint après avoir passé plusieurs jours à l'hôpital suite à une forte fièvre.

Alain Richard était une figure importante dans le monde artistique aubois. Il avait fait don de nombreuses de ses œuvres aux villes de Troyes, d'Estissac et de Nogent-sur-Seine. Sa dernière exposition date de février 2016 à la galerie l'Arrivage de Troyes. Touché par la maladie d'Alzheimer depuis huit ans, Alain Richard se faisait plus rare dans les médias. D'après sa fille, Angelina Richard, il est parti avant que la maladie ne le foudroie.

Alain Richard parlait souvent de sa vision de son art et de ses œuvres. Notamment à l'occasion de différentes interviews, en 2005 et en 2013.

Toute l'équipe de Canal 32 a une pensée pour sa famille et ses proches. Ils invitent d'ailleurs tous ceux qui le souhaitent à venir mardi, à 14h, rendre un dernier hommage à Alain Richard au funérarium d'Aix en Othe. Il sera ensuite enterré au cimetière d'Estissac.