Les musées d’Art Moderne et Saint-Loup se préparent à la rénovation | Canal32

Les musées d’Art Moderne et Saint-Loup se préparent à la rénovation

Diffusion le 10/01/2018


Une grande vague de travaux est annoncée dans les musées troyens : le Musée d’Art moderne et celui des Beaux-Arts sont les principaux concernés. Nouvel éclairage, nouvelle configuration des salles d’exposition, extension... Si les détails ne sont pas encore communiqués, le calendrier se précise, avec, forcément, des périodes de fermetures.

Le musée de Vauluisant, lui, reste ouvert durant toute la période. L’Apothicairerie de l’Hôtel Dieu-le-Comte verra des travaux dans les mois à venir (création d’un accueil commun avec la Cité du Vitrail, menée par le Conseil départemental).

L’aménagement du futur Centre européen "Maille Mode Marques", sur le site du Vouldy (ancienne usine Guy-de-Bérac), est prévu à partir de 2020, pour une ouverture durant l’été 2021.

La rénovation des musées d’Art moderne, Saint-Loup, et la création du pôle Maille Mode Marques est estimée à 19 millions d’euros hors taxes (projet cofinancé par l’Etat, la région Grand Est, Troyes Champagne Métropole et les Fonds européens).