Le Conseil Départemental annonce soutenir 9 projets structurants supplémentaires | Canal32

Le Conseil Départemental annonce soutenir 9 projets structurants supplémentaires

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Le Conseil Départemental annonce soutenir 9 projets structurants supplémentaires

Diffusion le 05/12/2017


Le mois dernier, le Conseil Départemental de l’Aube publiait la liste des premiers 12 projets structurants retenus et aidés par le département dans le cadre de son plan de soutien. Ce lundi 4 décembre, le Conseil Départemental de l’Aube poursuit son plan de soutien, et annonce 9 projets supplémentaires qui bénéficieront d’une aide financière, avec une enveloppe de 1,930 millions d’euros. Le but du plan de soutien : booster l’activité et l’économie locales. Ces neuf projets sont divers et concernent la qualité de vie/service à la personne, ainsi que le domaine de l’économie :


- Troyes : mise en conformité électrique de la salle omnisports (150 000 euros), première phase de rénovation clos/couvert de théâtres troyens (50 000 euros) et requalification du quartier de la gare de Troyes (1 000 000 euros)


- Polisot : réhabilitation de l’ancienne gare dans le cadre d’un projet artistique et culturel barséquanais (30 000 euros)


- Brienne-Le-Château : Aménagement d’un office de tourisme (200 000 euros)


- Aix-En-Othe : aménagement d’un espace de travail partagé (150 000 euros)


- Romilly-sur-Seine : aménagement d’une plateforme de stationnement poids lourds 27 places, au parc d’activités Aéromia (150 000 euros)


- Soulaines-Dhuys : aménagement et équipement de l’hôtel-restaurant-spa « La Venise verte » (100 000 euros)


- Creney-Près-Troyes : aménagement de la zone d’activité économique de Cupigny (100 000 euros)


En parallèle, le Conseil Départemental de l’Aube a annoncé ce lundi des orientations budgétaires ambitieuses pour l’année 2018, avec la poursuite des investissements (68,4 millions d’euros) sans augmentation d’impôts. Une année d’investissements qui fait suite à une dette faible, maîtrisée et toujours en baisse, ainsi qu’une capacité à aider les territoires à travers de nombreux projets. Ecoutez les précisions de Philippe Pichery, le président du Conseil Départemental de l'Aube.