Les boulangers aubois vont désormais pouvoir ouvrir 7 jours/7 | Canal32

Les boulangers aubois vont désormais pouvoir ouvrir 7 jours/7

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Les boulangers aubois vont désormais pouvoir ouvrir 7 jours/7

Diffusion le 03/05/2018


Les boulangers aubois vont désormais pouvoir ouvrir 7 jours/7. La préfecture de l’Aube a annoncé ce jeudi l'abrogation des arrêtés préfectoraux qui imposaient aux boulangeries et des dépôts de pain un jour de fermeture par semaine.


Une réunion s’est tenue le 24 avril dernier à la demande de plusieurs organisations patronales, pour échanger sur cette journée de fermeture hebdomadaire. La majorité des organisations professionnelles de la boulangerie-pâtisserie s’est prononcée en faveur de la fin de ces arrêtés préfectoraux.


Le préfet de l’Aube a alors acté leur souhait en signant un arrêté abrogeant les dispositions en vigueur depuis le 25 octobre 1994, en application de l’article L. 3132-29 du code du Travail.


Contacté par téléphone, le boulanger de Lusigny-sur-Barse, Cédric Vaivre, qui avait reçu une amende de 3 000 euros (réduite à 2 000 euros)  pour avoir ouvert 7jours/7 durant l'été se dit "déçu de cette décision". Il souhaitait "non pas une suppression, mais un assouplissement des arrêtés. Ici, les industriels pourront grignoter le restant de la part de marché. Clairement, nous risquons d'être encore plus concurrencés". Il ajoute que pour son cas, il doit toujours régler l'amende de 2 000 euros. Il va solliciter à nouveau la Direccte pour tenter de renouer le dialogue. Toujours selon Cédric Vaivre, sa situation a tout de même "boosté les syndicats à demander cette abrogation des arrêtés préfectoraux".