Ligne Paris-Troyes, Bachy demande une réaction à la SNCF | Canal32

Ligne Paris-Troyes, Bachy demande une réaction à la SNCF

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Ligne Paris-Troyes, Bachy demande une réaction à la SNCF

Diffusion le 15/10/2013


Cela ressemble à une mobilisation générale. Le président de la région Champagne Ardenne, Jean-Paul Bachy vient à nouveau d’attirer l’attention de Guillaume Pepy président de la SNCF, sur les grandes difficultés engendrées par la réduction des dessertes sur la ligne 4 qui est une ligne « TET » (trains d’équilibre du territoire) gérée par l’Etat.

Il étaye ses propos par les témoignages des usagers qui ont participé à la réunion publique exceptionnelle des CLAD de l’Aube et de la Haute-Marne du 21 septembre dernier à Troyes et la réunion des usagers qui s’est tenue à Romilly-sur-Seine le 10 octobre.

L'élu s’étonne de n’avoir reçu aucune réaction de la SNCF malgré des interventions fermes et répétées demandant le rétablissement des 2 allers et retours supprimés.

Dans son courrier, Jean-Paul Bachy propose que, compte tenu de la situation de crise qui perdure sur cette ligne, des moyens exceptionnels soient mobilisés et qu’un groupe de suivi soit mis en place immédiatement, jusqu’au rétablissement d’une situation satisfaisante.

Il va également adresser un courrier au Ministre des Transports pour lui demander de mettre à disposition de la SNCF des moyens nécessaires pour faire fonctionner cette ligne dans le respect des usagers.