Troyes : les terrasses pourront être étendues jusqu’au 30 septembre | Canal32

Troyes : les terrasses pourront être étendues jusqu’au 30 septembre

Diffusion le 02/07/2020


A Troyes, les terrasses pourront être étendues jusqu'au 30 septembre. Un dispositif autorisé par la Ville de Troyes, pour accompagner les commerçants dans la reprise de leur activité. Ce droit de terrasse vaut pour les restaurants, les bars et les glaciers troyens, et permet d'y installer tables et chaises en dehors des limites de la façade commerciale de l'établissement. La charte a été dévoilée ce jeudi soir en conférence de presse. Elle engage le commerçant à respecter plusieurs critères. Entre autres : respecter la distance entre chaque table, laisser un espace de circulation pour les secours et les piétons, éviter les nuisances sonores, maintenir les espaces concédés propres, ne pas diffuser de musique à l'extérieur de l'établissement, ou exploiter la terrasse jusqu'à 22h maximum par exemple. Sept commerçants ont déjà lancé leur demande d'extension.

 

Par ailleurs, la Ville a confirmé sa volonté d'exonérer les commerçants du montant de la redevance d'occupation pendant la période de Covid-19 ( et ce jusqu'à fin septembre). 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.