Veka, une usine modèle pour le recyclage selon la secrétaire d’Etat Brune Poirson | Canal32

Veka, une usine modèle pour le recyclage selon la secrétaire d’Etat Brune Poirson

Diffusion le 05/02/2020


Une visite ministérielle dans l'Aube : ce mercredi après-midi, Brune Poirson, secrétaire d'état auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire a fait le tour de l'usine Veka, à Vendeuvre-sur-Barse. Ici, 42 salariés recyclent chaque année 22 000 tonnes de matières issues de menuiseries PVC usées. Un exemple d'économie circulaire et vertueuse, selon la représentante de l'Etat.

Brune Poirson est chargée de réfléchir à un schéma pour davantage trier et recycler les déchets issus du BTP. Pour cela, il faudrait commencer par organiser un processus plus efficient. En effet, ici, la moitié des matières reçues par Veka viennent de l'étranger. Lors de ce déplacement ce mercredi, Brune Poirson en a profité pour annoncer le déblocage d'une enveloppe financière de 20 millions d'euros, par l'Etat, dans le cadre du programme d’investissement d'avenir. Ce budget devra permettre de soutenir et accompagner les entreprises du BTP qui souhaitent innover notamment dans l'éco-conception, dans l'incorporation de davantage de matières recyclées dans les produits qu'elles fabriquent, ou encore celles qui travaillent sur des solutions innovantes qui pourraient être utilisées ensuite à grande échelle.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.