Vendanges : le recrutement est lancé à l’aube d’une saison particulière | Canal32

Vendanges : le recrutement est lancé à l’aube d’une saison particulière

Diffusion le 22/07/2020


Cela fait maintenant deux mois que le recrutement des vendangeurs a commencé en Champagne. Comme tous les ans, Pôle Emploi joue le rôle d’intermédiaire entre les viticulteurs et les travailleurs saisonniers. La crise sanitaire va quelque peu modifier les conditions de recrutement et de travail dans les vignes : nombre de saisonniers en baisse, distanciation sociale, port du masque... Le syndicat général des vignerons de Champagne se réunira ce vendredi pour donner plus de précisions quant à cette saison des vendanges inédite. 

 

Notez que cette année encore, les revenus des vendanges sont cumulables avec le RSA. Le département de l'Aube a mis en place cette démarche en 2018. Une incitation à aller récolter le raisin dans les vignes auboises, d'autant que la main d'oeuvre étrangère risque de se faire plus rare cette année en raison des mesures sanitaires. Cette activité, même temporaire, peut permettre un retour plus durable vers l'insertion professionnelle pour les bénéficiaires. Les Aubois et Auboises concerné(e)s devront, à l'issue de la période de vendanges, envoyer leur fiche de paie aux services du Département, qui transmettront à la Caf et à la MSA pour permettre le cumul avec le RSA, voire la prime à l'emploi. Plus d'informations sur le site du Département.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.