11,5kg de résine de cannabis saisie par la brigade des douanes de Troyes | Canal32

11,5kg de résine de cannabis saisie par la brigade des douanes de Troyes - 03 Aout 2017

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - 11,5kg de résine de cannabis saisie par la brigade des douanes de Troyes

Diffusion le 03/08/2017


La Direction régionale des douanes de Reims communique sur la saisie exceptionnelle de 11,5kg de résine de cannabis par la brigade des douanes de Troyes.


Informations via le communiqué de presse : 


Le 1er août 2017 à 17 heures, dans le cadre d’un service de surveillance sur l’axe A26, la brigade de surveillance douanière de Troyes décide de procéder au contrôle d’un fourgon. Les motards procèdent aux injonctions réglementaires et extraient du flux de circulation le véhicule afin de procéder aux vérifications d’usage sur l’aire de repos de Champ l’Épée, située sur la commune de Mailly-le-Camp (Aube).Le conducteur déclare venir d’Espagne.


La fouille du véhicule permet de découvrir dans des caches aménagées plusieurs paquets emballés sous film plastifié. Ces paquets s’avèrent contenir une matière brunâtre, qui réagit positivement aux tests de détection des produits psychotropes. Après inspection complète de l’habitacle du véhicule, la fouille a permis de découvrir 64 paquets, pour une quantité totale de 11,570 kilos de résine de cannabis. Ces marchandises représentent environ 80 000 euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants.


A l’issue de la retenue douanière, la personne a été placée en garde à vue sur instruction du Parquet de Troyes.