Raid des Alizés : Cécile Yvon et son équipe récoltent 700 euros pour l'Institut Curie | Canal32

Raid des Alizés : Cécile Yvon et son équipe récoltent 700 euros pour l'Institut Curie - 02 Décembre 2016

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Raid des Alizés : Cécile Yvon et son équipe récoltent 700 euros pour l'Institut CurieCanal 32 - Raid des Alizés : Cécile Yvon et son équipe récoltent 700 euros pour l'Institut CurieCanal 32 - Raid des Alizés : Cécile Yvon et son équipe récoltent 700 euros pour l'Institut Curie

Diffusion le 02/12/2016


Cécile Yvon et son équipe « Les Raid Bulles » ont participé à l’édition 2016 du Raid des Alizés du 15 au 20 novembre dernier, en Martinique. La particularité de ce raid : des équipes 100% féminines et limitées au nombre de trois par groupe. Le but était de parcourir « l’Ile aux fleurs » et repousser ses limites physiques en pratiquant plusieurs sports tels que du trail, du vélo et du kayak.


Un entraînement sans faille et de tous les jours, et le respect d’une alimentation saine et équilibrée pour Cécile et ses deux compères avant de s’envoler le 15 Novembre dernier vers Fort-de-France.Les coureuses ont dû composer pour terminer le raid, avec une blessure et une pénalité dès le deuxième jour liée à une blessure à la cheville de l’une d’entre elles, mais aussi à cause des conditions climatiques difficiles. 


Malgré ces complications, les Raid Bulles ont tout de même fini à la 46ème place sur 60 équipes grâce notamment au retour de leur coéquipière blessée pour la dernière épreuve.


Ce raid a permis à cette équipe de pouvoir se dépasser pour un seul objectif, rapporter un maximum de fonds à l'Institut Curie, et en particulier à la recherche contre le cancer du sein ainsi qu'au cancer pédiatrique. 700€ ont été récoltés.


Outre le fait d’avoir réalisé leur objectif, les trois amies ont pu apprécier la solidarité entre les équipes, le dépassement de soi et la combativité régnant sur ce raid.


Nous avions rencontré Cécile Yvon avant son départ vers la Martinique, à l’occasion du Mag au Féminin.