Localisation désactivée

jeudi 16/10

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

12 000 visiteurs au Château de Vaux pour la Fête de la chasse et de la campagne

Diffusion le 15-08-17 | Loisirs

Quand l’architecte Germain Boffrand édifia vers 1721 à Fouchères le château de Vaux pour Jacques d’Aubeterre, officier dans la cavalerie royale, ni l’un ni l’autre n’auraient imaginé que près de 300 ans plus tard cette majestueuse demeure et son parc de 60 hectares deviendraient, entre autres, un endroit d’attraction et de réjouissance pour la bonne cause. Le maître des lieux Edouard Guyot, jeune chef d’entreprise autodidacte de 25 ans, a pour ambition depuis 2015 de restaurer et d’ouvrir au public ce patrimoine aubois. C’est ce qu’il fait avec goût et professionnalisme comme en témoignent les nombreux reportages des médias locaux et nationaux, dont Canal 32.


 


Dimanche, il y avait foule au château pour la première grande fête dédiée à la chasse et à la campagne (les organisateurs attendaient 6 000 personnes, il y en a eu le double). Aux manettes, Edouard Guyot et son associé des grands évènements Jean de Varine. Petits et grands ont eu le loisir de se faire plaisir avec le soleil pour témoin.


 


Au menu de la fête : des exposants sur la chasse, la campagne, l’art de vivre et la gastronomie ; une présentation d’équipages de chasse à courre avec chiens et chevaux (parcours de cross) ; un spectacle de fauconnerie ; des chiens d’arrêt et la haute école des écuries du château de Saint Fargeau. Une cérémonie de Saint Hubert haute en couleur a résonné au son des trompes de chasse, avec une messe célébrée par l’abbé Yves Delavoix de la paroisse de Bar-sur-Seine. Pour les passionnés du tir au pigeon, un ball-trap en continu était à leur disposition. Les Robin des Bois d’un jour pouvaient tirer, quant à eux, avec leur arc sur des cibles en forme d’animaux. Un parc à chiots, des promenades à poney et des jeux en bois occupaient les enfants.


 


Il y avait également des promenades en calèche dans le parc du château et une exposition de vieux tracteurs. Côté gastronomie, les vins et produits du terroir ont semblé ravir les palais et caressé les papilles gustatives. Et pour clôturer la journée, une course simulant une chasse à courre, dans laquelle les cavaliers suivaient un chef de file dont le cheval, pour figurer la bête traquée, traînait, attaché à sa queue, une peau de renard pour le faire reconnaître.


 


Texte et Photos : P.B.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Gîtes de France : un premier bilan prometteur pour 2025
Diffusion le 15-10-25 | Economie
Image de l'article
Hôtel du Département : une exposition photo pour célébrer les 25 ans l’Orchestre symphonique de l’Aube
Diffusion le 15-10-25 | Culture
Image de l'article
Textile : l’entreprise Aube Tricotage liquidée
Diffusion le 17-10-25 | Economie

Vos programmes ce jeudi :

Eco-Régions - l'actualité économique des régions à travers des reportages
18h
Le Zap Culture - la culture dans tous ses états dans la Région
18h20
Les Etoiles de la Terre et de la Vigne - le lancement de l'édition 2026
19h

Dans l'actualité à 18h30, 19h30...

  • La filière textile ne tient qu'à un fil... le témoignage du patron d'Aube Tricotage
  • Saint-Germain - Souligny : des canalisations de gaz enrubannées pour transformer le réseau
  • L'Estac prépare le match des extrêmes face à Bastia ce vendredi
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Image de la chaîne éphémère Trophées du Numérique 2025 de Canal 32.

    Trophées du Numérique 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur