Localisation désactivée

jeudi 25/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Autour de moi

Contact

Lesmont : première édition réussie pour le Lemon's Festival !

Diffusion le 08-08-17 | Loisirs

Samedi 5 et dimanche 6 août, La commune de Lesmont s’est transformée en village de fête au son du Rock 'n' roll et de la chanson française. Avec comme décor, une halle classée, transformée en salle de spectacle où jeunes et moins jeunes ont apprécié les concerts offerts par le comité des fêtes. L'événement était entièrement gratuit.


Dès samedi 20h, le groupe de rock alternatif aubois ToTem a donné le La de la soirée en interprétant quelques chansons de sa composition dont la musique rappelle parfois celle du groupe anglais Muse. Tout un programme !


Ensuite, place au clou du spectacle avec Fred, sosie du chanteur Renaud, qui a interprété plusieurs succès de celui qui s’affuble désormais du surnom de « Phénix », après s’être qualifié de « chanteur énervant » ou de « Mister Renard ». Le groupe Olympe et ses danseuses ont ensuite pris le relais jusqu’à tard dans la nuit. A noter la présence très remarquée de la sympathique Célia, miss Brienne 2017.


Le lendemain, de bon matin, un grand vide-greniers a attiré de nombreux exposants et badauds. L’après-midi, pour aider les spectateurs à digérer, la musique s’est encore invitée sous la halle. Tout d’abord avec le rock’n’roll band H3DJ, suivi de Les Z’otres, Isatys, dont la musique est classée dans la catégorie Rock progressif, et enfin La’ Clique, un groupe ardennais passionné de chansons françaises.


Durant ce week-end festif, petits et grands ont pu, à loisir, participer à des jeux et gagner des cadeaux. La fête foraine demeure une des attractions les plus populaires. Les organisateurs avaient fait venir un manège pour enfants, une pêche aux canards, un gonflable et enfin pour les gourmands, un stand de glaces et de friandises.


Avant que la journée de fête se termine, le traditionnel « Cou à l’oie » s’est déroulé devant un public nombreux. Ce « jeu » puise ses origines dans les fêtes païennes du Moyen-Âge au cours desquelles il était courant de sacrifier un animal. Il était pratiqué à cheval et le cavalier était armé d’un sabre. A Lesmont, pas de chevaux ni de cavaliers mais des volontaires qui, avec un objet tranchant ont tenté tour à tour de couper, les yeux bandés, le cou d’une oie morte suspendue par les pattes. C'est un jeune de Lesmont qui a remporté le défi.


Texte et photos : PB et Joane Bonifay

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
L'heure Éco, l'Interview : de la prévention en santé auprès des patients en salle d'attente avec Lisa Connect
Diffusion le 24-04-24 | Economie
Image de l'article
Le chômage reste stable dans l'Aube : 15 740 demandeurs d'emploi au premier trimestre
Diffusion le 26-04-24 | Economie
Image de l'article
Quand un pâtissier de restaurant étoilé se reconvertit en projectionniste
Diffusion le 24-04-24 | Culture

Vos programmes ce jeudi :

Jour de Match Estac-Pau (52 minutes)
12h10, 17h, 21h
La Spéciale Jardin
19h et 20h
L'Heure Eco l'interview avec Lisa Connect
22h

L'actualité sur Canal 32 à 18H30, 19H30 etc...

  • Docteur Bellefeur, nouveau président du conseil de l’Ordre des médecins
  • Quand un pâtissier de restaurant étoilé se reconverti en projectionniste
  • Ligne 4 : les usagers et les retraités de la SNCF veulent se faire entendre
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Nuit des Réussites 2023 de Canal 32.

    Nuit des Réussites 2023

    Image de la chaîne éphémère Les Victoires de l'Aube de Canal 32.

    Les Victoires de l'Aube

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur