Troyes : les colis de Noël des aînés distribués en porte-à-porte | Canal32

Troyes : les colis de Noël des aînés distribués en porte-à-porte

Diffusion le 01/12/2020


Ce mardi, la distribution des colis de Noël aux aînés troyens a débuté. Plus de 4000 habitants se sont inscrits cette année. Contrairement aux éditions précédentes, les colis ne sont pas délivrés dans les maisons de quartier pour éviter les rassemblements de population, notamment les plus fragiles. Des agents volontaires et des élus sont donc mobilisés durant trois semaines pour aller les porter à domicile. Ce mardi matin, aux Sénardes, quatre équipes ont parcouru le quartier pour porter des gourmandises, mais aussi un peu de réconfort et de lien social. 

 

Ces échanges sont aussi l’occasion de détecter certains seniors en difficulté. Après un signalement par les agents, ils seront recontactés par des travailleurs sociaux du centre municipal d’action sociale pour des échanges téléphoniques quotidiens. Dans le cas où le bénéficiaire n’était pas à son domicile lors de la distribution, un drive sera organisé à l’Espace Audiffred (place de la Tour), les vendredis jusqu’au 18 décembre, ainsi que les 22 et 23/12. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.