Chessy-les-Prés : un mort et un blessé grave dans un accident | Canal32

Chessy-les-Prés : un mort et un blessé grave dans un accident

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Chessy-les-Prés : un mort et un blessé grave dans un accidentCanal 32 - Chessy-les-Prés : un mort et un blessé grave dans un accident

Diffusion le 15/10/2018


À 23h40, quatorze pompiers, deux ambulances et un VSR, sont intervenus sur un accident de la route à Chessy-les-Prés à proximité d'Ervy-le-Châtel, entre les hameaux de Survannes et Les Maisons-Rouges. Les centres mobilisés pour cette intervention ont été ceux d'Ervy-le-Châtel et de Tonnerre. Dans la voiture se trouvait deux hommes d'une trentaine d'années. Le conducteur a pu être sorti d'urgence du véhicule, en vie, tandis qu'une désincarcération complexe s'est effectuée pour libérer le corps sans vie du passager (27 ans). Le conducteur (32 ans) a été pris en urgence absolue, l'ambulance l'a d'abord transporté à Tonnerre pour qu'il soit ensuite héliporté à Dijon dans les plus brefs délais. Son pronostic vital est engagé.


 


D'après les premiers élements, l'accident s'est produit en pleine ligne droite. La voiture a violemment percuté un poteau électrique en béton, ce qui a provoqué la mise à terre d'une ligne haute tension de 20 000 volts (sous la violence du choc, le poteau a été sectionné à sa base et s'est écrasé sur le véhicule). L'électricité a été coupée dans le secteur proche de l'accident, pour que les pompiers puissent s'approcher de la voiture sans risque. Le choc brutal a détruit la voiture.


 


L'intervention en elle-même s'est terminée vers 3 heures du matin mais le dispositif a été levé à 5h30. En ce qui concerne l'électricité, Enedis l'a relancé vers 4 heures du matin.


 




fakeyeezysforsale