Accusé de racisme sur Twitter, le parc Nigloland réagit. | Canal32

Accusé de racisme sur Twitter, le parc Nigloland réagit.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Accusé de racisme sur Twitter, le parc Nigloland réagit.

Diffusion le 30/08/2019


C’est une vidéo postée sur Twitter qui a déclenché la polémique ce jeudi... Une scène de décor du parc d’attractions Nigloland, à Dolancourt (présente depuis 2013), a été jugée raciste par de nombreux utilisateurs de la plate-forme. La scène en question est installée dans l’attraction "Africa Cruise". Elle montre deux hommes, dont un de couleur noire portant des bananes et à l’accent africain prononcé, perturbés par un rhinocéros. De nombreux utilisateurs de Twitter ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme "une attraction aux relents colonialistes" ou "une image caricaturale". Joint par Yahoo Actualités, le président de SOS Racisme a réagi : “L’accent africain forcé et la référence coloniale nous semble grotesque et nous estimons qu’il serait temps de cesser ce genre de représentation”.


 


Le parc d’attractions aubois a, lui aussi, réagi en présentant ses excuses. Pour clore la polémique, la scène en question va être modifiée dès ce week-end. Les bananes seront supprimées et la bande son sera également revue. Et Nigloland de conclure : "Dès cet hiver, à la fermeture du parc, une refonte totale de la scène est prévue."




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

https://www.shoesfindoutlet.co/Shop