Briennois : appel à la vigilance après des vols auprès de personnes âgées. | Canal32

Briennois : appel à la vigilance après des vols auprès de personnes âgées.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Briennois : appel à la vigilance après des vols auprès de personnes âgées.

Diffusion le 08/12/2017


La gendarmerie de Bar-sur-Aube met en garde les habitants du secteur du Briennois. Une sensibilisation a été faite auprès des maires des communes. Depuis une quinzaine de jours, au moins trois vols au préjudice de personnes âgées ont été commis, avec le même mode opératoire : deux hommes d’une vingtaine d’années (parfois accompagnés d’une femme), se présentent au domicile des occupants en prétextant vendre des calendriers. Ces personnes en profitent pour entrer dans le domicile et voler des objets ou de l’argent liquide.


 


La gendarmerie recense deux 2 démarchages à domicile avec vols par ruse (sur des personnes octogénaires) et deux cambriolages pouvant être rapprochés de démarchages ultérieurs.


 


Pour les vols par ruse, les préjudices matériels ne sont pas importants, les individus dérobent ce qu’il y a à portée, mais ne font pas le tour de l’habitation. Le préjudice moral, par contre, est bien présent et traumatisant. La prudence est donc de mise pour les habitants et les personnes fragiles. La gendarmerie de Bar-sur-Aube appelle à la plus grande vigilance, et en cas de doute, à contacter les forces de l'ordre, de jour de comme de nuit, en composant le « 17 ».