Aube : le Grand Débat national est lancé | Canal32

Aube : le Grand Débat national est lancé

Diffusion le 16/01/2019


Le Grand Débat national, lancé ce mardi par le président de la République, prend doucement forme dans l’Aube. Certaines municipalités, comme celle de Pont-Sainte-Marie, ont déjà mis en place des cahiers de doléances, accessibles au public lorsque la mairie est ouverte. D’autres, comme la Ville de Troyes, ont choisi d’inciter les citoyens à envoyer un mail sur le site du Grand Débat (plateforme ouverte à partir du 21 janvier). Pour ceux qui n’auraient pas d’accès à un ordinateur, des postes informatiques sont donc à disposition dans les maisons de quartier (Porte Saint-Jacques, Sénardes), dans les médiathèques troyennes (TCM, Marots, Chartreux) et à l’Espace Audiffred (place de la Tour). Ecrire sa contribution reste possible, via un formulaire, à renvoyer directement à Paris, ou adressé au maire de Troyes, ou déposé en mairie ou maison de quartier.

 

Des réunions peuvent aussi être organisées et annoncées via le site officiel. Une rencontre est déjà référencée mercredi 30 janvier à Arcis-sur-Aube. Pour s’assurer du bon accueil des participants et de la sécurité, le directeur de cabinet du Préfet Nicolas Belle, a été désigné référent départemental. Les organisateurs peuvent le consulter pour des conseils. Bientôt, la Préfecture communiquera une adresse email dédiée pour toute question sur les événements dans l'Aube. Un numéro vert a aussi été mis en place (national) : 0 800 97 11 11.

 

Pour rappel, les quatre thématiques abordées dans ce Grand Débat national sont : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique et démocratie et citoyenneté.

 

Cette consultation est organisée jusqu’au 15 mars.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.