Localisation désactivée

vendredi 26/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Autour de moi

Contact

Aube : plusieurs agressions après des fausses annonces sur des sites de rencontre

Image Aube : plusieurs agressions après des fausses annonces sur des sites de rencontre 0
Diffusion le 18-05-17 | Société

Ce mercredi matin, la gendarmerie de l'Aube communique sur une affaire d'agressions. Voici le communiqué dans son intégralité :


 


"Début mai 2017, les gendarmes aubois sont saisis d'une plainte d'un quadragénaire qui affirme avoir été victime d'une agression commise par deux hommes armés de bâtons. L'agression aurait été suivie du vol des effets personnels de la victime. Les gendarmes font immédiatement le lien entre cette affaire et une tentative d'extorsion commise, 5 jours avant dans les mêmes conditions. Les premières investigations font apparaître l'utilisation d'un site de discussion qui permet aux "tchateurs" de se rencontrer dans un but clairement précisé.


 


Le travail d'enquête des gendarmes permet d'identifier 2 mineurs et 2 majeurs. Ces derniers sont scolarisés au sein d'un lycée et d'un collège du secteur. Le 8 et 9 mai, les quatre mis en cause sont interpellés et placés en garde à vue. Les auditions permettent de clairement de définir le rôle des quatre protagonistes et de préciser le scénario imaginé par le meneur du groupe d'adolescents. Via le site de discussion, il était proposé une rencontre devant aboutir à des relations sexuelles.


 


La future victime était alors attirée dans un piège où, à la place de la personne avec qui elle avait convenu de se retrouver, la victime se retrouvait face à des agresseurs qui usaient de menaces et de violences pour lui voler son argent et ses effets personnels. Et les quatre adolescents d'expliquer qu'ils comptaient sur la honte de la victime tombée dans un piège la mettant dans une situation délicate, ne porterait pas plainte.


 


Le 13 mai, les gendarmes aubois sont, une nouvelle fois, saisis d'une plainte pour agression. La victime affirme avoir était "tasée", battue et frappée avec un bâton télescopique. Les investigations permettent cette fois ci d'identifier 4 autres mineurs âgés de 14 à 15 ans. Ces derniers sont placés en garde à vue et reconnaissent les faits. Le mode opératoire et les motivations de ces 4 mineurs sont identiques à ceux donnés dans la précédente affaire.


 


Les investigations mettent à jour une volonté délictuelle de la part des auteurs. Ces derniers ont tenté cependant de minimiser leurs actes, et que, pour certaines victimes qui voulaient tarifer leur rencontre, elles étaient, tout comme eux, dans l'illégalité. Les auteurs qui fréquentaient les mêmes collège et lycée, ont agi par mimétisme, avec comme but commun, de rançonner les victimes.


 


Les gendarmes aubois ont donc résolu 6 faits et 9 mis en cause sont mis en examen, dans le cadre d'une commission rogatoire afin d'identifier d'éventuelles d'autres victimes. La nature des faits et l'âge des auteurs de ces faits délictueux, oblige à une sensibilisation qui va être faite par les gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l'Aube, un sein des établissements scolaires du secteur.


 


La gendarmerie de l'Aube appelle à la vigilance pour les personnes qui fréquentent ces sites spécialisées et vous rappelle qu'une affaire criminelle est actuellement en cours de jugement à la Cour d'Assises de l'Aube."

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Emission Spéciale Jardin
Diffusion le 25-04-24 | Société
Image de l'article
Le JT
Diffusion le 24-04-24 | Le JT
Image de l'article
Troyes : Brigitte Macron et Sarah El Haïry pour inaugurer l’Unité d’Accueil Pédiatrique Enfants en Danger
Diffusion le 24-04-24 | Société

Vos programmes ce vendredi :

Envie de Sortir
19h
L'Actu chez Vous L'uniforme à l'école
20h
Spéciale Jardin
21h

L'actualité sur Canal 32 à 18H30, 19H30 etc...

  • Troyes : la démolition de la friche Absorba-Poron a débuté
  • Football, basket : un collectionneur organise une vente exceptionnelle de 300 maillots
  • Leur rêve : être ramasseurs de balles à Roland-Garros
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Nuit des Réussites 2023 de Canal 32.

    Nuit des Réussites 2023

    Image de la chaîne éphémère Les Victoires de l'Aube de Canal 32.

    Les Victoires de l'Aube

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur