BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la Gendarmerie | Canal32

BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la Gendarmerie

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la GendarmerieCanal 32 - BAR-SUR-AUBE : un nouveau commandant à la Gendarmerie

Diffusion le 16/10/2015


Lundi, c’était à Brienne-Le-Château, aujourd’hui c’est à Bar-sur-Aube que le chef d’escadron Benôit Pierre a présidé la prise de commandement d’un nouveau patron de la communauté de brigades, le lieutenant Damien Chardigny.


A cette occasion, les maires des communes environnantes étaient présents, parmi lesquels Philippe Borde de Bar-sur-Aube et Jean-Baptiste Rota de Vendeuvre-sur-Barse, tout comme le capitaine Jérôme Cambe commandant le Centre d’intervention et de secours de la ville, Christian Schlick, président de la 448e section des médaillés militaires et des retraités de la gendarmerie.La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la compagnie. Après la levée des couleurs et une présentation des armes, le lieutenant Chardigny a été officiellement et solennellement installé à son poste de commandant de la communauté de brigades de Bar-sur-Aube par le chef d’escadron Benoît Pierre.


Le lieutenant Chardigny a débuté comme gendarme auxiliaire. Ensuite, après avoir passé avec succès son concours d’entrée à l’école de sous-officier de gendarmerie du Mans et suivi une formation, il intègre la brigade de gendarmerie de Trévoux dans l’Ain. Quelques années plus tard, il est muté, toujours dans l’Ain, à la brigade de recherche de Belley. Damien Chardigny a été également en Outre-Mer, à Nouméa, où il a passé quatre années à la brigade de recherche. De retour sur le continent, il a posé son sac à la brigade de recherche de Bordeaux 2 ans avant de rejoindre la compagnie de Bar-sur-Aube.


E.Reporter-PB