Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médailles | Canal32

Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médailles

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médaillesCanal 32 - Brienne-le-Château : hommage aux poilus et remises de médailles

Diffusion le 12/11/2017


La traditionnelle commémoration du 11 Novembre 1918 à Brienne-le-Château s’est déroulée selon le rituel connu. Elle a débuté à 11h, ce samedi, place de l’Hôtel de Ville, par un défilé rassemblant les autorités civiles et militaires. Dans le cortège, on reconnaissait, entre autres, le maire Nicolas Dhuicq et son conseil municipal, le lieutenant-colonel Daniel Dourthe, directeur de l’EPMCL (Etablissement principal munitions Champagne Lorraine), le major Philippe Martin, commandant la communauté de brigades de gendarmerie de Brienne-le-Château.


 


Les sapeurs-pompiers du centre d’intervention et de secours (CIS) de la commune, les anciens combattants et leurs porte-drapeaux, la fanfare municipale et des habitants constituaient le gros du défilé. Le cortège s’est rendu au monument aux morts où des troupes en armes des groupements de munitions et un détachement du 132ème BCAT/ECD de Brienne-Château étaient présents.


 


Après l’honneur au fanion de l’établissement militaire et les allocutions des autorités civiles et des associations patriotiques, la cérémonie s’est prolongée par un dépôt de gerbe. Ensuite, le lieutenant-colonel Daniel Dourthe a procédé à des remises de médailles de la Défense nationale et à lu un témoignage de satisfaction envers un officier qui s’est brillamment comporté en OPEX (opération extérieure). Le major Joly a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre national du Mérite.


 


Texte et photos : P.B.