Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiens | Canal32

Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiens

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiensCanal 32 - Brienne-Le-Château : un forum autour de la santé pour les collégiens

Diffusion le 31/03/2017


Le foyer rural de Brienne le Château a accueilli, ce jeudi, plus d’une centaine d’élèves du collège de la commune dans le cadre d’un forum de sensibilisation sur la prévention en matière de santé.


 


Organisée par Orane Girard, Laura Fèvre et Valentine Boura, en terminale Bac Pro SAPAT (Service aux Personnes en structures, à domicile et aux Territoires) du lycée d’enseignement agricole des Cordeliers d’Arcis-sur-Aube, accompagnées de leur enseignante Hélène Sauget, cette journée a connu un franc succès. Elle était également ouverte au public l’après-midi.


 


Huit partenaires étaient présents pour sensibiliser la jeunesse scolaire : Ligue contre le Cancer, Association des diabétiques de l’Aube, France Alzheimer, CPAM Prévention, Planning familial, MSA pôle prévention santé, Association du Don du sang et l’Association de la Maladie de Lyme.


 


Océane, 19 ans, qui est atteinte de la Maladie de Lyme depuis l’âge de 15 ans, a évoqué le calvaire de cette infection bactérienne qui touche aussi bien l’être humain que les animaux. Cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux.


 


Texte et photos : P.B.