Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-Château | Canal32

Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-Château

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-ChâteauCanal 32 - Cérémonie du 14 juillet à Brienne-Le-Château

Diffusion le 14/07/2017


Ce 14 juillet 2017, la Place Bonvalot de Brienne-le-Château a servi de place d’armes pour rassembler les troupes placées sous les ordres du capitaine Mikaël Petrique, commandant le Groupement munitions de l’Etablissement Principale de Munitions Champagne-Lorraine (EPMUCL).


On notait également la présence de quelques élus du conseil municipal (le maire Nicolas Dhuicq et son adjoint Jacky Béchet étaient absents), de la gendarmerie nationale, des anciens combattants et leurs porte-drapeaux, miss Brienne et ses dauphines...


Après avoir passé en revue les troupes, Le lieutenant-colonel Dourthe, directeur de l’EPMUCL, a procédé à une remise de la médaille de la Défense nationale (or) au maréchal-des-logis-chef Lagneaux et lu une lettre de félicitations à l’intention du brigadier-chef Adu.


Puis ce fut au tour du capitaine Pascal Vereecke, commandant le Centre d’incendie et de secours, de remettre la médaille de vermeil des sapeurs-pompiers à l’adjudant-chef Samuel Roullé. Par la même occasion, il a remis le galon d’adjudant-chef à Yvan Mladinovic et celui de sergent à Anthony Prugnot. Marie-Odile Girard, adjointe au maire, a accroché le galon d’adjudant-chef à la veste de son fils Emmanuel.


Le traditionnel défilé civil et militaire accompagné de la fanfare municipale est ensuite parti en direction de la mairie, suivi des sapeurs-pompiers, des jeunes sapeurs-pompiers (JSP), des véhicules d’incendie et de secours et des élus.


Un ancien camion militaire américain (GMC) de 1942, reconverti en camion de pompier en 1955 et qui termina sa carrière en 1976 après plus de 20 ans de bons et loyaux services devait être présent dans le défilé. Malheureusement, une panne l’a empêché de sortir. Il fait aujourd’hui la fierté de son propriétaire, l’adjudant-chef Gérard Brugger, et de son fils Louis, âgé de 2 ans et demi.