Chessy-les-Prés : la Poste s’explique après la petition | Canal32

Chessy-les-Prés : la Poste s’explique après la petition

Diffusion le 14/08/2019


Nous vous en parlions il y a quelques jours, une pétition en soutien à la factrice de Chessy-les-Prés, a récolté plus de 300 signatures. Deux des huit tournées sur le secteur d’Ervy-le-Châtel sont supprimées, dont celle de Joceline Maniot. Plus d’explications dans ce reportage. La Poste a souhaité s’expliquer, voici sa réponse :

 

 

"Une nouvelle organisation a été mise en place au sein de la Plateforme de Distribution du Courrier de Troyes, elle concerne notamment le secteur d’Ervy le Chatel. Elle est nécessaire pour accompagner les demandes des clients en nouveaux services rendus par les facteurs, l’accroissement du e-commerce, et faire face à la baisse du volume de courrier à distribuer. Entre 2017 et 2018, au niveau national, cette baisse a été de 7,3%, elle se situe au même niveau sur l’établissement de Troyes. La nouvelle organisation garantit aux clients le maintien de la qualité de service rendu, le lien de proximité avec les habitants, tout en apportant des avantages aux facteurs. Ainsi, ils bénéficient d’une pause au milieu de leur journée de travail. Ce type d’organisation n’a que des bénéfices d’un point de vue médical, les agents peuvent se restaurer et se reposer durant la pause déjeuner et les horaires sont mieux adaptés à une vie personnelle équilibrée. Les facteurs du secteur d’Ervy-le-Chatel bénéficient désormais de 2 jours non travaillés par semaine tout en garantissant la réalisation des services 6 jours sur 7.

 

Dans le respect des principes de la méthode de conduite du changement du Groupe La Poste, cette nouvelle organisation s’est faite en concertation avec les instances représentatives du personnel et en co-construction avec les facteurs eux-mêmes. Depuis le 22 Mars 2019, soit 3 mois avant le déploiement, les facteurs ont contribué aux groupes de travail sur l’organisation des différentes tournées. Parallèlement, des réunions avec les partenaires sociaux se sont tenues régulièrement. Ce travail a abouti à la nouvelle organisation mise en place. Par ailleurs, les élus ont été informés par courrier à la mi-mai des évolutions à venir. Les facteurs dont les tournées ont été modifiées sont accompagnés systématiquement dans la prise en charge de leur nouveau secteur de distribution. La direction est consciente qu’un temps d’adaptation est nécessaire et les managers mettent tout en œuvre pour que chaque facteur puisse en bénéficier.

 

Les responsables d’équipe échangent quotidiennement avec les facteurs pour étudier les possibles difficultés rencontrées et apporter des solutions quand celles-ci persistent. La Poste est consciente du lien de confiance entre les habitants et leur facteur. Cette nouvelle organisation permet de garantir ce lien, et au-delà, la satisfaction de chacun de nos clients". 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

http://www.vinatrend.com Cheap nike mens