Clérey : l'affaire d'un chien abandonné et retrouvé mort suscite émotion et indignation | Canal32

Clérey : l'affaire d'un chien abandonné et retrouvé mort suscite émotion et indignation

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Clérey : l'affaire d'un chien abandonné et retrouvé mort suscite émotion et indignation

Diffusion le 16/01/2018


Mise à jour 18H15.


L’affaire provoque une vive émotion sur les réseaux sociaux. Lundi matin, les gendarmes de Barberey-Saint-Sulpice sont intervenus à Clérey sur une découverte de cadavre de chien, dans les bois. Le chien, de race rottweiler, a été retrouvé par des promeneurs, mort, attaché à un arbre avec sa laisse et un collier. Selon les gendarmes, aucune trace particulière de coups ou de blessures n’était visible. La dépouille du chien a été transportée dans les locaux communaux de Clérey. Le dossier est en attente des directives du Parquet, qui doit décider d’une autopsie de l’animal. La piste de l’empoisonnement est privilégiée.


 


Suite à la diffusion de l’information sur Facebook, la présidente de l’association Gratouille Refuge s’est rendue sur place et a commencé à « enquêter ». Le chien de 5 ans aurait été identifié sous le nom de Baloo. Selon Gratouille Refuge, il aurait connu 5 propriétaires. Un appel, très largement relayé, a été lancé sur les réseaux sociaux pour tenter d’identifier le dernier propriétaire de l’animal. Selon les gendarmes, le chien était pucé "ce qui ve permettre de connaître le propriétaire (qui habite Troyes) de l'animal, le convoquer et l'entendre sur la fin tragique du chien".


 


L’association attend les résultats de l’autopsie (pas encore validée par le parquet) pour donner une suite au dossier. Si l’abandon et la mort par empoisonnement sont confirmés, une plainte sera déposée (pour abandon volontaire d'un animal domestique, apprivoisé ou captif selon les derniers élements). Gratouille Refuge a été autorisé à prendre en charge la dépouille de l'animal.


 


Photo : Gratouille refuge