Localisation désactivée

samedi 20/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Autour de moi

Contact

Courteranges : les hommages se multiplient

Diffusion le 24-07-14 | Société
Alors que les dépouilles des 6 victimes ont toutes été rapatriées en Seine et Marne à Nangis, les hommages officiels ou anonymes, notamment via les réseaux sociaux, sont nombreux au lendemain du drame de la D619.

Comme François Baroin hier, le sénateur Philippe Adnot, président du Conseil général, absent du département hier, tient à exprimer aux familles des victimes et à leurs proches sa profonde compassion. "Il remercie les services du Conseil général, hommes de la route et pompiers, qui ont rempli leur mission au mieux dans ces terribles circonstances ; ainsi que les personnes restées de permanence au Centre sportif de l'Aube où un hébergement avait été mis à disposition des familles".

Ajoutant qu'en aucun cas, les conditions de sécurité de la RD619 ne sont en cause. L'élu, comme de nombreux autres, a eu l'occasion d'exprimer sa solidarité aux collectivités de Seine-et-Marne, mairie de Nangis et Conseil général".
L'évêque de Troyes, Mgr Marc Stenger a également publié un communiqué, Absent du département le jour du drame, Philippe Adnot, Sénateur, Président du Conseil général de l'Aube tient à exprimer aux familles des victimes et à leurs proches sa profonde compassion.
Il remercie les services du Conseil général, hommes de la route et pompiers, qui ont rempli leur mission au mieux dans ces terribles circonstances ; ainsi que les personnes restées de permanence au Centre sportif de l'Aube où un hébergement avait été mis à disposition des familles.
En aucun cas, les conditions de sécurité de la RD619 ne sont en cause.
Philippe Adnot a eu l'occasion d'exprimer sa solidarité aux collectivités de Seine-et-Marne, mairie de Nangis et Conseil général. Il espère que l'enquête déterminera les circonstances de l'accident.

Hier, le Président de la République a assuré les familles et les proches des victimes de toute sa solidarité. Comme le Premier ministre.

L'évêque de Troyes, Mgr Marc Stenger a également fait part de sa compassion. "L’été, qui pourrait être la saison du bonheur, est malheureusement aussi celle des tragédies routières. L’accident dramatique qui vient de se produire dans notre département, à Courteranges, et qui a provoqué la mort de six jeunes, ne peut que nous laisser que dans un profond chagrin".

"Cet accident fait suite à beaucoup d’autres, noyade de deux jeunes la semaine dernière et tous les jours des morts, dont certaines tragiques.
Au moment où nous sommes nombreux sur la route et dans les lieux des vacances, je souhaite de tout cœur que nous nous rappelions notre devoir de vigilance et de responsabilité les uns à l’égard des autres".

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Erlande Cordeuil : un parcours hors du commun au cœur des vignes
Diffusion le 18-04-24 | Société
Image de l'article
Sainte-Savine : les nouvelles cellules logistiques de l’entreprise TCP inaugurées
Diffusion le 18-04-24 | Economie
Image de l'article
Une quatrième opération ”place nette” dans l’agglomération troyenne
Diffusion le 18-04-24 | Société

Vos programmes ce vendredi :

Envie de Sortir au Musée d'Art Moderne à Troyes
19h
La Finale de la Patte d'Or 2024
20h
Spéciale Nigloland
21h

L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30 etc...

  • Erlande Cordeuil : portrait de la gagnante du concours Mani Viti Aube Excellence
  • Les nouvelles cellules logistiques de l'entreprise TCP inaugurées à Sainte-Savine
  • Bières à Troyes : le premier festival aubois de la bière se prépare
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Nuit des Réussites 2023 de Canal 32.

    Nuit des Réussites 2023

    Image de la chaîne éphémère Les Victoires de l'Aube de Canal 32.

    Les Victoires de l'Aube

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur