Covid-19 : le bilan dans l'Aube depuis le début de l'épidémie | Canal32

Covid-19 : le bilan dans l'Aube depuis le début de l'épidémie

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Covid-19 : le bilan dans l'Aube depuis le début de l'épidémie

Diffusion le 30/03/2020


Comme chaque soir, la préfecture de l'Aube et l'Agence Régionale de Santé font le point sur l'épidémie de Coronavirus Covid-19 dans le département.


Bilan :Depuis le début de l'épidémie, 7 décès avec suspicion de Covid-19 ont été constatés dans l'Aube dans les structures hospitalières. Un nombre qui n'a pas évolué depuis hier. Pour l'heure, 91 personnes sont hospitalisées dans les hôpitaux aubois (au centre hospitalier public de Troyes et au GHAM de Romilly). 13 de ces personnes se trouvent en service de réanimation. Les 78 autres patients sont hospitalisés dans d’autres services.


Une vigilance accrue est à porter pour appuyer 4 EHPAD aubois, qui enregistrent plusieurs casconfirmés ou suspects :
- Confinement des résidents,
- Protection accrue des personnels,
- Accompagnement des familles pour garder le lien avec leurs proches.


Organisation des dépistages :Afin de limiter et maitriser la propagation du virus COVID 19, il convient de réaliser un dépistagemassif, prioritairement des professionnels de santé, et personnels travaillant dans le milieu sanitaire,médico-social et lieu de collectivité (personnes handicapées, enfance ...). Pour mener à bien à cesdépistages, notre département dispose désormais de 7 points de prélèvements, permettant un meilleurmaillage départemental. Le Centre Hospitalier de Troyes et 5 laboratoires d’analyses privés aubois,situés à Troyes, Romilly sur Seine et Brienne le Château, sont donc opérationnels pour réaliser lesprélèvements en vue des tests biologiques.Seul un médecin peut valider la pertinence d’effectuer un prélèvement pour test biologique(prescription sur ordonnance).


Dotations de masques aux professionnels de santé et aux établissements médicaux-sociaux :98 % des professionnels de santé de l’Aube sont désormais dotés en masques par l’ARS Grand Estavec l’aide efficace du Conseil Départemental de l’Aube et de la communauté d’agglomérationTroyes Champagne Métropole (établissement de santé public et privé, professionnels de santélibéraux, EHPAD, résidences séniors, établissements pour personnes handicapées, services d’aides àdomicile). Depuis le début de l’épidémie, près de 90 000 masques ont ainsi été distribués.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.