Crise à l’hôpital de Troyes : les manifestants réclament davantage de moyens | Canal32

Crise à l’hôpital de Troyes : les manifestants réclament davantage de moyens

Diffusion le 05/12/2019


Encore et toujours, le personnel hospitalier troyen déplore le manque de moyens et les conditions de travail dégradées au sein de l’établissement de santé. En marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats ont aussi appelé à manifester au sein du Centre Hospitalier pour demander "plus de lits, plus de médecins, plus de personnels soignants, techniques et administratifs". Ils critiquent également la baisse des tarifs des actes médicaux et les primes accordées à certains agents seulement.

 

Ce jeudi après-midi, une centaine de personnes, dont une vingtaine de Gilets jaunes, s’est réunie, d’abord dans le hall du pôle Mère-Enfant, puis a parcouru les couloirs en direction de l’accueil du nouveau bâtiment, avant de se positionner devant le service d’urgences. Pour les syndicats, parmi les mesures nécessaires pour améliorer les conditions de travail et d’accueil aux urgences, il faudrait "plus de personnel médical, paramédical et administratif, la présence de vigiles et d’un médecin trieur".

 

En tout, au Centre Hospitalier de Troyes ce jeudi : 67 personnels étaient en grève et 249 assignés (qui ont déclaré leur volonté d'être en grève, mais qui ont dû rester en poste pour assurer le service minimum), soit un peu plus de 23% de l'effectif présent (1360 agents). Aucun médecin ne s'est déclaré gréviste. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.