Cumul des mandats : François Baroin va rester maire de Troyes | Canal32

Cumul des mandats : François Baroin va rester maire de Troyes

Diffusion le 16/05/2017


Il a choisi Troyes. C’est au micro de RMC-BFM TV que François Baroin a confié ses intentions, ce mardi matin, dans le cadre de loi contre le cumul des mandats (après les élections sénatoriales de septembre, il lui sera interdit de cumuler un mandat de parlementaire et un mandat exécutif local).

 

Le sénateur-maire de Troyes, pour la première fois, a indiqué qu’il allait privilégier son mandat de maire (et président de Troyes Champagne Métropole) en laissant de côté son siège au Sénat. François Baroin est le premier magistrat de la cité tricasse depuis 1995 et est sénateur depuis 2014 (il était auparavant député).

 

Dans son interview, François Baroin précise qu’il reste à la tête de l’association des maires de France, de quoi garder un poids et un ancrage politiques au niveau national. François Baroin est, par ailleurs, le chef de file du parti Les Républicains pour les élections législatives des 11 et 18 juin.

 

François Baroin s’est toujours érigé contre cette loi sur le cumul des mandats mais il a dû faire un choix. Contrairement à Philippe Adnot, il privilégie son mandat local (Philippe Adnot, désormais ex-président du Conseil Départemental de l’Aube a démissionné pour rester exclusivement sénateur).

 

Réécoutez l'interview de François Baroin.