Déconfinement du 11 mai : l'Aube classée en Rouge. | Canal32

Déconfinement du 11 mai : l'Aube classée en Rouge.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Déconfinement du 11 mai : l'Aube classée en Rouge.

Diffusion le 07/05/2020


"Nous allons engager dès lundi un processus très progressif de déconfinement"... Les mots sont signés Edouard Philippe, le Premier Ministre, ce jeudi après-midi à Matignon pour la présentation de son plan. A compter du 11 mai donc, la France va "valider" son déconfinement sur l’ensemble du territoire métropolitain mais avec des disparités selon les territoires. Selon la carte présentée par le gouvernement, l’Aube reste classée "rouge" (synthèse des indicateurs sur la circulation active du virus, sur la tension hospitalière sur les capacités en réanimation sur les 7 derniers jours et sur les capacités des tests virologiques). Cela signifie que, dans le département, les collèges n’ouvriront pas le 18 mai, les parcs et jardins resteront également fermés. Un nouveau point d’étape sera réalisé d’ici le 2 juin. Comme partout en France, à compter du 11 mai, les déplacements sont autorisés, sans attestation, dans la limite de 100 km à vol d'oiseau. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits. Pour détailler le plan de déconfinement dans l'Aube, la Préfecture organise une conférence de presse lundi en fin de matinée.


 


Au niveau national, 4 régions sont en "rouge" (Ile-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Hauts-de-France et Grand-Est). L'Aube fait partie des 32 départements français en "rouge".


 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.