Localisation désactivée

vendredi 29/03

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Autour de moi

Contact

Saint-Julien-les-Villas : deux guichetières de l'agence postale agressées ce mardi

Diffusion le 15-02-18 | Société

Ce mardi, deux guichetières du bureau de Poste sancéen ont été agressées physiquement par un client. Entre 10h et 10h30, un homme d'une cinquantaine d'années s'en est pris violemment à une première guichetière, alors qu'elle refusait de lui donner un document administratif qu'il avait réclamé à plusieurs reprises. Il commence par s'énerver contre le matériel, avant de contourner l'îlot d'accueil et frapper la guichetière à coups de poing.


 


Une deuxième guichetière arrive alors pour secourir sa collègue et prend elle aussi des coups au niveau des côtes. La première guichetière agressée tombe au sol, ayant des difficultés à reprendre son souffle, probablement sous le choc de cette altercation. Des clients ont été témoins de l'agression.


 


L'homme a été interpellé par les services de police. Durant sa garde à vue (terminée dans la journée ce mercredi), le quinquagénaire sancéen s'est platement excusé et affirme regretter ses gestes, indiquant un certain surmenage qui l'aurait fait s'emporter. Les blessures des deux victimes n'ont pas donné lieu à une interruption temporaire de travail (ITT). Le dossier a été transmis au Parquet de Troyes, mais une mise en examen semble peu probable.


 


L'une des victimes est une « chargée de clientèle aguerrie », d'après la direction de La Poste, qui travaille à Saint-Julien-les-Villas depuis longtemps. La deuxième guichetière est une factrice reconvertie, chargée de clientèle depuis moins longtemps, mais pour autant habituée au contact avec les clients et usagers.


 


Dès hier, La Poste a mis en place une « cellule post-agression » : l'assistante sociale et l'équipe encadrante de la société ont pris contact avec les deux victimes, de 42 et 50 ans. Elles ont toutes deux ont été prises en charge dès leur sortie de l'hôpital et emmenées au commissariat pour qu'elles puissent déposer une plainte (La Poste a elle aussi porté plainte). Elles ont ensuite été raccompagnées chez elles par l'équipe encadrante de La Poste.


 


A noter qu'un médecin du travail et les responsables locaux de la société sont joignables pour tout salarié de La Poste qui serait sous le choc et aurait besoin de parler suite à cette agression. D'après la direction, l'agence sancéenne connaît très peu d'incivilités, ce qui a rendu cette agression d'autant plus surprenante. Deux guichetières y travaillent au quotidien et un conseiller bancaire vient deux à trois fois par semaine dans les locaux.


 


L'agence rouvrira ses portes lundi. Les clients peuvent toujours retirer de l'argent au distributeur automatique, ou se rendre dans une autre agence de l'agglomération troyenne. Pour ceux dont les objets étaient à venir retirer au bureau sancéen (lettres recommandées ou colis), ils ont été transférés au bureau de Troyes Thibaud de Champagne.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Nogent-sur-Seine : un forum de l’emploi autour des métiers du nucléaire
Diffusion le 28-03-24 | Economie
Image de l'article
Refonte des Urgences de Troyes : la ministre de la Santé fait le point
Diffusion le 28-03-24 | Société
Image de l'article
L'Aube au Féminin : Juliette Faivre-Preda, Aleksandra Kacprzak et Sylviane Mélin.
Diffusion le 29-03-24 | Société

Vos programmes ce vendredi :

Envie de Sortir
19h
La Grande Interview de Damien Patriat
20h
L'Aube au Féminin
21h

L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30 etc...

  • Hôpital de Troyes : la ministre de la Santé donne le coup d'envoi de la refonte des Urgences
  • L'association C qu'Ailes aide les femmes victimes de violences sexuelles à se reconstruire
  • Ehpad La Colline à Bouilly : les Jeux Olympiques de l'Asimat ont débuté
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Nuit des Réussites 2023 de Canal 32.

    Nuit des Réussites 2023

    Image de la chaîne éphémère Les Victoires de l'Aube de Canal 32.

    Les Victoires de l'Aube

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur