Localisation désactivée

samedi 21/02

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Faux papiers, travail dissimulé dans les vignes... Des ouvriers viticoles vietnamiens arrêtés

Image Faux papiers, travail dissimulé dans les vignes... Des ouvriers viticoles vietnamiens arrêtés  0
Diffusion le 30-05-20 | Société

La Gendarmerie de l’Aube communique, ce vendredi soir, sur une affaire de faux papiers et de travail dissimulé dans les vignes de Champagne. Tout est parti d’un "signalement de la préfecture de l’Aube concernant la réception mi-mai 2020 par ses services, de faux documents de séjours, pour l'embauche de ressortissants vietnamiens comme ouvriers viticoles pour la période de palissage dans les vignes". Une procédure a été ouverte par la brigade de recherches de Bar-sur-Aube et le Comité Opérationnel Départementaux Anti-Fraude. Mardi, une opération judiciaire d’ampleur a été déclenchée sur une parcelle de vignes de Balnot-sur-Laignes : "en action de travail dans les vignes, douze personnes d'origine vietnamienne sont contrôlées, identifiées et placées en garde à vue pour usage de faux document administratif".


 


La Gendarmerie précise que "lors de ce contrôle, plusieurs autres ouvriers viticoles vietnamiens sont également placés en garde à vue dans le cadre de travail dissimulé. Les investigations menées sur place permettent d'identifier un individu lui aussi d'origine vietnamienne, qualifié de "facilitateur" car organisant les embauches, le transport et l'hébergement." Mardi soir, les gardes à vue de 19 ouvriers agricoles en situation irrégulière ont été levées. Ils ont reçu une obligation de quitter le territoire. Le "facilitateur" reste aux mains de la justice. A son dossier s’ajoute l'hébergement collectif des ouvriers viticoles dans une de ces propriétés, dans des conditions "indignes".


 


 


La Gendarmerie conclue son communiqué en précisant que "L'exploitation des différentes auditions confirme des entrées clandestines en France, avec des sommes versées aux passeurs comprises en 15 000 et 20 000 dollars".


 


Photo : Gendarmerie de l'Aube.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Le Journal du Vendredi 20 février 2026
Diffusion le 19-02-26 | Le JT
Image de l'article
Municipales à Troyes : François Baroin annonce sa candidature dans un courrier adressé aux habitants
Diffusion le 21-02-26 | Société
Image de l'article
Ligue 2 : l’Estac prête à se faire la peau pour retrouver le chemin de la victoire
Diffusion le 19-02-26 | Sport

Vos programmes ce vendredi :

Une semaine dans le Grand Est
18h
Envie de sortir
19h
Un jour dans l’Aube
21h

L'actualité sur Canal 32 à 18h30, 19h30... :

  • Élevage de highland : une passion familiale au Salon International de l'Agriculture
  • Municipales 2026 : trois listes en lice à Pont-Sainte-Marie
  • L'équipe de France U16 de gymnastique en stage à Troyes
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Municipales 2026 de Canal 32.

    Municipales 2026

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2026 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2026

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur