Gastro et grippe : le plan Blanc déclenché aux Urgences de Troyes | Canal32

Gastro et grippe : le plan Blanc déclenché aux Urgences de Troyes

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Gastro et grippe : le plan Blanc déclenché aux Urgences de Troyes

Diffusion le 09/01/2017


Pour parer à une forte affluence au sein du service des Urgences, le centre hospitalier de Troyes a annoncé le déclenchement d'un "plan Blanc". L'Hôpital précise que "le double contexte d’épidémies (gastro-entérite, grippe) et de conditions climatiques (risques de verglas) dans notre région a fortement impacté à la hausse la fréquentation des urgences durant le week-end, entraînant une hausse du temps d’attente et une tension en lits d’hospitalisation disponibles. Pour contrôler la situation et assurer la sécurité des patients, l’établissement a décidé de déclencher un "plan Blanc"


Concrètement, du personnel supplémentaire a été mobilisé et la capacité en lits a été augmentée (15 lits supplémentaires). Ce plan Blanc est en vigueur jusqu'à un retour à une activité normale.


Pour faciliter le flux de patients et pour ne pas engorger le service, les responsables du centre hospitalier "encouragent la population à consulter en priorité son médecin traitant et à adopter, concernant les conditions hivernales, une attitude prudente sur les routes".