Gilets jaunes : des débordements à la Préfecture et à la mairie de Troyes | Canal32

Gilets jaunes : des débordements à la Préfecture et à la mairie de Troyes

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Gilets jaunes : des débordements à la Préfecture et à la mairie de TroyesCanal 32 - Gilets jaunes : des débordements à la Préfecture et à la mairie de TroyesCanal 32 - Gilets jaunes : des débordements à la Préfecture et à la mairie de TroyesCanal 32 - Gilets jaunes : des débordements à la Préfecture et à la mairie de Troyes

Diffusion le 18/11/2018


Le mouvement des gilets jaunes dans l'Aube a réuni près de 2000 personnes à Troyes et environ un millier supplémentaires dans l'Aube. Vers 16h15, environ 200 manifestants se sont introduits dans la cour et le hall de la préfecture de Troyes, "dans l'intention très claire d'en dégrader les locaux ", estime le communiqué de la préfecture. Les manifestations ont été refoulés par les forces de l'Ordre. Une vitre a été brisée et le portail dégradé. Une manifestante a chuté de sa hauteur et a été prise en charge par les sapeurs pompiers. Le préfet de l'Aube, Thierry Mosimann a refusé l'audience demandée par les organisateurs, du fait de ces agissements. Une plainte a été déposée.


Par ailleurs, des débordements ont eu lieu également près de mairie de Troyes, avec des pavés lancés par certains manifestants suivis de lancers de lacrymogènes par les forces de l'ordre.


 LE REPORTAGE VIDEO


Le maire de Troyes, François Baroin, a comdamné ces débordements dans un tweet de la Ville de Troyes