La SCIAE de Dienville va continuer son activité avec 61 salariés | Canal32

La SCIAE de Dienville va continuer son activité avec 61 salariés

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - La SCIAE de Dienville va continuer son activité avec 61 salariés

Diffusion le 08/03/2018


C'est officiel : la SCIAE de Dienville sera reprise par Denis Lavandier, son ancien propriétaire jusqu'en 2010. L'offre déposée mi-février a été acceptée par le Tribunal de Commerce de Troyes, d'après un représentant du personnel. Le délibéré a été rendu ce jeudi, après avoir été reporté mardi lors de l'audience. Cette offre prévoit le maintien finalement de 61 postes sur les 128 salariés que compte actuellement le site.


En théorie, Denis Lavandier prendra possession des lieux à partir de vendredi. Il espère pouvoir dès que possible "remettre la machine en route, reprendre contact avec les clients, repasser des commandes, il y a un gros travail de fond". La question en suspens reste le plan de licenciements, qui doit être géré et validé par les services spécifiques de l'Etat (la DIRECCTE).


A noter que la société de fabrication de meubles en kit était placée en redressement judiciaire depuis le mois de décembre 2017. Le groupe allemand Vivonio était à la tête du site de Dienville depuis 2012. 


Réactions des principaux concernés, sur place, dans le JT à 18h30.