La vallée de la Seine est aussi touchée par les inondations | Canal32

La vallée de la Seine est aussi touchée par les inondations

Diffusion le 28/01/2018


Ce dimanche à Romilly-sur-Seine comme à Barbuise (hameau de Courtavant), l’heure était à la prévention. Une semaine après les inondations dans la Côte des Bar, c’est désormais à la vallée de la Seine de surveiller la montée des eaux. Les deux communes l’ont anticipé :

- à Romilly-sur-Seine, la municipalité a fait le choix d’ouvrir les vannes pour que les eaux s’évacuent dans le canal de Ravois et ainsi éviter l’inondation de tout un quartier. Ce dimanche matin, la jonction entre le canal de Ravois et la rivière de Faverolles a été bouchée avec environ 70 sacs de sable. Au total, une quarantaine de caves et sous-sols ont été inondés, mais les habitations ne sont pas touchées.

- Dans le hameau de Courtavant à Barbuise, à quelques kilomètres de Pont-sur-Seine, la municipalité et ses habitants sont à pied d’oeuvre pour empêcher la Seine et l’Aube d’arriver jusqu’aux habitations, en construisant une digue. Uniquement caves et sous-sols sont inondés.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

https://www.shoesfindoutlet.co/Shop