La voiture radar est arrivée ! | Canal32

La voiture radar est arrivée !

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - La voiture radar est arrivée !

Diffusion le 24/06/2013


Elle est là ! Après des mois de rumeurs et de mise en garde sur les réseaux sociaux. Canal 32 est en mesure de confirmer son arrivée dans l'Aube.

La fameuse Renault mégane a été reçue aujourd'hui par la gendarmerie. Et son entrée en fonction est effective sur les routes. Le véhicule banalisé de nouvelle génération sera présenté officiellement mercredi.

Conduite par un représentant des forces de l’ordre en uniforme, sa mission est de lutter contre les grands excès de vitesse en photographiant, sans flash et en roulant, tous les véhicules (voitures et motos) en infraction qui le dépassent par la gauche.

Les radars mobiles de nouvelle génération ou radars dits "mobiles-mobiles" ont débarqué sur nos routes en mars 2013 pour traquer les grands excès de vitesse. Capables de repérer les excès de vitesse en mouvement, dans le flot de la circulation, ces nouveaux dispositifs sont installés sur des voitures banalisées (Renault Mégane berline 1.5 Dci de 90 et 110 chevaux).

Discrètement embarqué, ce radar est capable de flasher sur toutes les voies de circulation, y compris pour les véhicules qui arrivent dans le sens opposé. Les flashs sont invisibles car c'est un système à infrarouge, le dispositif fonctionne par tous les temps et il est directement relié au centre national du traitement des contraventions de Rennes.

D'ici trois ans, 300 véhicules seront équipés de ce nouveau dispositif.
(photo d'illustration)




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.