L'Aube de nouveau en vigilance orange aux orages | Canal32

L'Aube de nouveau en vigilance orange aux orages

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - L'Aube de nouveau en vigilance orange aux orages

Diffusion le 11/06/2018


A partir de 14h, l'Aube passe de nouveau en vigilance orange aux orages. Météo France prévoit des «orages de forte intensité, qui en plus d'une activité électrique intense, s'accompagneront de fortes pluies pouvant entraîner de soudaines inondations».


D'après les prévisions, ces épisodes orageux peuvent se produire cet après-midi, ce soir et cette nuit. Les orages seront « peu mobiles », de fait, les pluies risquent d'être intenses : « localement 40mm voire plus en seulement une heure ». De la grêle et des rafales de vent sont également annoncées. Prenez vos précautions et soyez prudents.


Carte : Météo France


Orages/OrangeViolents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires.Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.


Orages/OrangeA l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.Ne vous abritez pas sous les arbres.Evitez les promenades en forêts [et les sorties en montagne].Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.




fakeyeezysforsale