L'Aube en vigilance orange neige et verglas ce dimanche | Canal32

L'Aube en vigilance orange neige et verglas ce dimanche

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - L'Aube en vigilance orange neige et verglas ce dimanche

Diffusion le 03/12/2017


Le département de l’Aube fait partie des 10 départements français à être placés en vigilance orange neige/verglas ce dimanche à partir de 6h du matin. Cet épisode devrait durer jusqu’à ce lundi 4 décembre, à 6h.


En Champagne-Ardenne, les températures négatives de cette nuit (entre -3°C et -8°C), avec un temps relativement sec, ont formé des gelées généralisées ce dimanche matin.


Une perturbation faiblement active de pluies verglaçantes (pluie et neige mêlées) venant des Hauts-de-France, va gagner les Ardennes en fin de matinée puis arrivera progressivement en Champagne-Ardenne ce dimanche après-midi. Selon le site Météo France : « Elle occasionnera des chutes de neige de faible intensité, mais également des précipitations de type bruines ou faibles pluies verglaçantes. Ce risque (…) gagnera progressivement dans l'après-midi vers le Sud et l'Est, et se maintiendra en soirée ainsi que durant la nuit de dimanche à lundi vers le plateau de Langres et les Vosges. Sur les Ardennes le risque verglaçant devrait s'atténuer en soirée, avec des températures redevenant légèrement positives ».


Grande prudence donc, sur les routes auboises ce dimanche.