Troyes : les avocats donnent symboliquement leur sang pour dire non à la réforme des retraites | Canal32

Troyes : les avocats donnent symboliquement leur sang pour dire non à la réforme des retraites

Diffusion le 10/01/2020


Les avocats sont également concernés par la réforme des retraites. Pour montrer leur désaccord, ce vendredi matin, une dizaine d'avocats troyens a fait don de son sang à la Maison du don, au centre hospitalier de Troyes. "Le gouvernement nous saigne à blanc, alors nous donnons notre sang" : une action symbolique, donc, qui s’ajoute à leur participation ce jeudi à la manifestation générale dans les rues de Troyes et au mouvement de grève. Les affaires et les audiences sont systématiquement renvoyées.

 

Avec cette nouvelle réforme, les avocats rejoindraient le régime universel de retraite. Leur cotisation doublerait, passant en moyenne de 14 à 28% des revenus. Ce taux de cotisation ne serait plus calculé sur le revenu net mais sur le revenu brut. Les avocats craignent ne plus pouvoir embaucher de collaborateurs, de diminuer leur activité voire même, de la cesser définitivement.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.