Parking de l'Hôpital : les étudiants de l’Espe inquiets pour leur gymnase | Canal32

Parking de l'Hôpital : les étudiants de l’Espe inquiets pour leur gymnase

Diffusion le 11/01/2017


Les étudiants de l’Espe de Troyes, l’école de professorat et d’éducation sont inquiets : le gymnase proche de leur école, avenue des Lombards, et lieu de leurs cours de sports mais surtout de leurs ateliers d'expérimentation (une expérimentation qui permet de valoriser l'expérience future en classe), devrait être rasé dans les prochains mois. Ce bâtiment est, en effet, sur une parcelle de terrain appartenant au Conseil Départemental, qui doit être cédée à la Ville de Troyes. La vente doit être finalisée lors du prochain conseil municipal, fin janvier.

 

Ce terrain d’environ 10 000m² deviendra un parking : 360 places seront aménagées, pour les visiteurs de l’hôpital, mais aussi les étudiants et enseignants des institutions environnantes. Un argument qui ne satisfait pourtant pas les étudiants. Du côté de l’URCA, l’Université de Reims Champagne-Ardenne, on tente de calmer les ardeurs. Deux réunions se sont tenues mardi et mercredi entre l'Université, Troyes Champagne Métropole, la ville de Troyes et le Département : "une solution transitoire a été trouvée pour les mois de mars et avril". Les étudiants vont notamment bénéficier d'une mise à disposition de la piscine des Chartreux (modalités à préciser ultérieurement).

 

L'idée est bien de "garantir la formation et la préparation au concours". Reste à trouver une solution pérenne pour la prochaine année de formation car le gymnase de l'Espe est bien en passe d'être rayé de la carte...