Les locataires chapelains pris en charge suite à l'incendie | Canal32

Les locataires chapelains pris en charge suite à l'incendie

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Les locataires chapelains pris en charge suite à l'incendie

Diffusion le 10/01/2018


Ce mardi après-midi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de sept étages, au 42, rue Jean-Moulin à La Chapelle Saint-Luc. Ce mercredi, les locataires des 29 logements du bâtiment n'ont pas encore pu regagner leur appartement.


De fait, sur les 29 foyers concernés, la majorité pourra réintégrer son habitation ce vendredi. Seuls trois ménages ne pourront pas retourner dans leur appartement : un relogement est donc géré par Troyes Habitat dès ce mercredi. La Ville de La Chapelle Saint-Luc devrait se charger de leur équipement en meubles.


Le bailleur social a organisé aujourd'hui le nettoyage des parties communes et les vérifications des installations de gaz et d'électricité. Le gardiennage du site est assuré jusqu'à vendredi. Si des locataires souhaitent se rendre chez eux pour récupérer quelques affaires, ils doivent se présenter à l'Agence de Troyes Habitat. Un salarié pourra alors les accompagner sur place (présence est obligatoire).


La nuit dernière, les locataires ont pu être logés à l'hôtel ou dans leur famille. Seule une famille a passé la nuit à l'espace Victor Hugo (une autre solution d'hébergement est prévue pour ce mercredi soir). Des repas peuvent également être servis par la municipalité chapelaine en cas de besoin. De même, si nécessaire, trois logements pourront être mis à disposition par le SIAO (Services intégrés de l'accueil et de l'orientation).