Neige dans l’Aube : le point sur la situation. | Canal32

Neige dans l’Aube : le point sur la situation.

  Publicité - Votre article ci-dessous

Canal 32 - Neige dans l’Aube : le point sur la situation.

Diffusion le 07/02/2018


Elles étaient annoncées par Météo France qui avait classé le département en vigilance Orange. Les averses de neige sont de retour dans le département. Les premiers flocons sont arrivés mardi en soirée avant de se multiplier au cours de la nuit. Ce mercredi matin, la vigilance est maintenue.


 


Dans son dernier bulletin (11H45), le Conseil Départemental précise que « sur les routes situées dans le Nogentais et dans la région de Romilly-sur-Seine, on observe de la neige d’une hauteur comprise entre 2 et 5 cm. Sur les routes situées en Pays d’Othe, on observe de la neige d’une hauteur inférieure à 2 cm. Sur les routes du reste du département on observe un état normal. »


 


Dans la journée, la situation devrait rester stable avec des températures proches de 0 degré. Des averses de neige resteront présentes. Des chutes de pluie et neige mêlées sont à craindre sur l’ensemble du département. Toujours selon les services du conseil départemental : « A l’ouest d’une ligne reliant Chaource à Méry-sur-Seine, les routes devraient présenter localement de la neige d’une hauteur comprise entre 2 cm et 5 cm ».


 


Des actions de traitement sont en cours sur les secteurs concernés par la dégradation des conditions de circulation (Nogentais, région de Romilly-sur-Seine, du Pays d’Othe et autour de l’agglomération troyenne).