Localisation désactivée

mercredi 02/07

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Décision rendue après l’agression d’un journaliste par le patron de Nigloland

Diffusion le 08-02-17 | Société

Philippe Gélis, gérant et co-fondateur du parc d’attractions Nigloland à Dolancourt, devait répondre de "violences avec préméditation et dégradation légère". Le 16 août 2016, celui-ci était venu dans les locaux du quotidien l’Est-Éclair afin de faire retirer du moteur de recherche Google l’article intitulé : "Sécurité, la folle rumeur Nigloland". Cet article démentait une rumeur d’attentat au sein du parc aubois mais le titre de une a inquiété de nombreux visiteurs potentiels.

 

Suite à la parution de l'article, la fréquentation du parc a fortement baissé. Aujourd’hui, le tribunal a rendu sa décision et a reconnu le caractère prémédité de cette action (après des menaces par téléphone, Philippe Gélis s'était rendu, à Troyes, dans les locaux du quotidien départemental. Il s'en était alors pris au rédacteur en chef adjoint - chemise arrachée, ordinateur renversé...-).

 

L’auteur des faits a été condamné à près de 10 600 euros d’amendes, contraventions et sommes dues pour préjudices moral et physique. L’avocat de la défense, Maître Colomes, n’a pas souhaité s’exprimer au micro.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
LE JOURNAL :
Diffusion le 30-06-25 | Le JT
Image de l'article
Tennis : Cosme Rolland de Ravel, l’espoir du Grand Est
Diffusion le 30-06-25 | Sport
Image de l'article
Les prairies humides de Davrey labellisées Espaces Naturels Sensibles
Diffusion le 30-06-25 | Société

Vos programmes ce mardi :

Question Santé - Zoom sur le handicap
17h
Spéciale Nigloland - Cabaïana
19h
Réussite le mag éco - L'INCEM
22h

L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :

  • L’Espace naturel sensible de Davrey inauguré ce mardi
  • Un nouvel élan pour l'Espace Faune de la Forêt d'Orient
  • Cosme Rolland de Ravel : la surprise des internationaux de tennis de Troyes
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Victoires de l'Aube 2024 de Canal 32.

    Victoires de l'Aube 2024

    Image de la chaîne éphémère Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025 de Canal 32.

    Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur