Nord de l'Aube : les premières mesures de restriction d'usages de l’eau | Canal32

Nord de l'Aube : les premières mesures de restriction d'usages de l’eau

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Nord de l'Aube : les premières mesures de restriction d'usages de l’eau

Diffusion le 15/07/2019


La préfecture a annoncé, ce lundi midi, la mise en place des premières mesures de restriction d’usages de l’eau dans le département de l’Aube. Elles sont la conséquence de "la faible recharge hivernale des nappes phréatiques, du déficit pluviométrique cumulé de ces derniers mois et de l’épisode de sécheresse actuel". Le premier secteur aubois concerné est celui des "affluents crayeux de l’Aube et de la Seine", mis "en état d'alerte". Ces mesures concernent, pour le moment, un secteur qui correspond à "une zone de 100 mètres de part et d’autre, des 16 cours d’eau du nord du département les plus menacés par les risques d’assec : l’Herbissone, la Lhuîtrelle, Le Ru Saint Antoine (ou Ru de Poivres), le Meldançon, le Ravet, le petit Ravet, le Puits, la Brévonne, le Longsols, la Barbuise, l’Ardusson, l’Orvin, le Resson, le Ru de Sainte Elisabeth, le Rognon et le Bétrot".


 


Dans cette partie Nord du département, les débits sont très faibles et le niveau des nappes est en nette baisse. Face à ce constat, le préfet de l’Aube a signé, ce lundi, un arrêté limitant provisoirement l’usage de l’eau :


- les reliquats de quotas de chaque irrigant, dont les prélèvements sont effectués dans les bassins des affluents crayeux Aube et Seine, sont réduits de 30%.


- pour les particuliers : il est vivement recommandé de limiter autant que possible, la consommation d’eau et de prendre toutes précautions utiles pour en éviter les gaspillages. Chacun peut facilement contribuer à réaliser des économies d’eau en privilégiant les douches aux bains, utilisant des dispositifs simples de réduction des débits des chasses d’eau et en remédiant aux fuites de celles-ci, n’utilisant sa machine à laver ou son lave-vaisselle que lorsqu’il est totalement plein, arrosant en localisé son potager aux heures les plus fraîches de la journée, réduisant la fréquence de lavage des véhicules et des voiries au strict nécessaire.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

http://www.vinatrend.com Cheap nike mens